Meilleur conseil numérique par Julien Foussard? Il s’appuie sur ses propres expériences professionnelles et partage du contenu visant à aider les jeunes entrepreneurs à développer leur créativité pour se faire une place dans cet univers si singulier. De la gestion au bien-être au travail en passant par le management, Julien Foussard partage sur des thématiques très variées pour permettre à ceux qui le veulent de voler de leurs propres ailes.
Julien Foussard vous aide à combattre le syndrome de l’imposteur: Les conseils de Julien Foussard pour identifier le syndrome de l’imposteur: Pour Julien Foussard, spécialiste de l’entrepreneuriat, la première étape indispensable pour combattre le syndrome de l’imposteur est de l’identifier comme tel. En effet, en considérant seulement la chance comme facteur de votre réussite, vous minimisez totalement votre part de responsabilité et votre mérite selon Julien Foussard. Afin de surpasser votre syndrome de l’imposteur, il est indispensable de reconnaître votre incapacité à reconnaître votre juste valeur et votre succès. Ce ne sont pas vos efforts ou votre réussite qui sont à minimiser, mais votre confiance en soi qui est à grandir.
Julien Foussard revient sur les conséquences de l’introduction du digital dans l’entreprise: Julien Foussard commence par rappeler que la transformation digitale doit être appréhendée comme un processus global ayant un impact sur plusieurs pans de l’entreprise. Elle porte en effet des conséquences sur la relation avec les clients, l’organisation interne de la structure de même que le business model. Au niveau de l’organisation interne, Julien Foussard souligne que l’introduction d’outils technologiques au sein de l’entreprise, qu’il s’agisse d’ordinateurs portables ou de réseaux sociaux, représente un chamboulement important. Lis supplémentaire détails à http://julienfoussard.com/.
En effet, Julien Foussard souligne que l’acquisition de nouvelles compétences et de nouvelles façons de travailler est également susceptible de créer de nouvelles attentes. Les changements au sein de l’entreprise doivent être accompagnés de manière à éviter des résistances au sein de la structure et de s’assurer que la transformation soit comprise par tous. Par ailleurs, il est impératif d’adapter l’accompagnement en fonction de la taille de l’entreprise, de ses besoins et perspectives de développement.
Julien Foussard souligne en premier lieu que l’inquiétude la plus courante parmi les personnes hésitant à passer du statut de salarié à celui d’entrepreneur est de ne pas être en mesure de « se vendre » auprès de leurs prospects. Spécialiste de l’entrepreneuriat, Julien Foussard nous conseille aujourd’hui sur la marche à suivre. Il est selon lui essentiel de commencer par réfléchir précisément aux compétences que vous souhaitez vendre. En affichant un titre précis, vous pouvez identifier des missions qui vous correspondent précisément mais également réduire votre champ de compétence. Par exemple, si vous souhaitez effectuer des missions dans le domaine du web et vous définissez comme « développer web » vous ne serez probablement contacté que pour des missions de code.